lundi 14 juin 2010

Histoire de Sensibilité

Regardez ce petit animé


Voilà déjà un petit bout de temps que la vie ne cesse de m'envoyer une éducation, une morale et tout le tanti quanti qui va avec.
J'ai appris durant ce petit bout de temps, qu'il était beaucoup plus difficile de voir quelqu'un mourir quand nous connaissions ne serait-ce que son nom, ou celui de son chien...
Re-regardez cet homme :



Ce jeune homme de 35 ans s'appelle Jean-Paul, il a 3 enfants (deux jumeaux très beaux de 3 ans, et une grande jeune fille de 10 ans, Leïla), tous les matins il se levait en embrassant ces enfants sur le front et en leur préparant des pancakes au beurre de cacahuetes et confiture, comme dans leurs séries américaines préférées.

C'était un homme simple d'esprit, il travaillait à l'usine, en connectique et maintenance du matériel, les machines à coudre n'avaient plus de secret pour lui ! Cela fairaient 16 ans, 3 mois et 2 jours demain qu'il travaillait chez Coulture Chinoise et qu'il buvait chaque matin un café bien noir avec Miranda, sa collègue aguichante, qui le draguait fortement, mais dont il avait toujours rejeté les avances, telle était sa fidèlité à sa femme !
Sa Belle femme, qui lui avait fait de si beaux enfants et de si beaux matins...

Il était très friand de footing, il allait d'ailleurs à son travail en courant le matin, mais ce n'était pas parcequ'il était pressé car il arrivait toujours en avance... Sauf ce jour où un de ses jumeaux était tombé malade... Le pauvre, une angine en plein printemps...

Il aimait regarder son environnement, il sortait d'ailleurs souvent au parc pour éveiller son âme profonde d'artiste et jouer au Loup avec Frederic et Leo. Il était doux avec tout le monde, il aimait beaucoup parler aux SDF. Un jour, il rencontra Miondro, il venait du Mexique, il était venu par la grande Mer (comme ils l'appelaient). Ils se revoyait souvent, rue de la TirePouliche pour discuter de la vie.

Un jour, Mion' lui parla d'un mythe ancestral, le mythe du blanc élu. Que Dieu était venu pour lui parler dans son rêve et il disait que le prochain homme blanc qu'il rencontrerait serait l'élu et sauverait l'Humanité de la tristesse et la tyrannie. C'était lui, l'élu, Jean Paul France !

Ce jour là, Miondra testait la drogue pour la première fois. Heureusement qu'il s'y était prit assez tôt pour piquer le portefeuille du blanc-bec, il s'en serait voulu de laisser autant de sous s'envoler par sa faute !

7 commentaires:

  1. Je retire tout ce que j'ai dit, c'est plus drôle du tout, pôv'Jean-Paul !!
    ...
    Enfin si, ça reste un peu marrant quand même pour moi, désolé x)

    RépondreSupprimer
  2. Fou • Non, mais heureusement ! Moi ça me fait encore plus rire.
    Je nommerai cette histoire de "Humounoiromètre", pour
    mesurer la noirceur de vos esprits ! Niahahahah !

    RépondreSupprimer
  3. Eh, quel instrument de mesure intéressant ! J'ai fait combien sur combien ?!

    RépondreSupprimer
  4. Sur 10 ?
    Mmmmh...
    Je n'ai pas réellement conscience de ta réaction, mais te connaissant en tant que personnage et connaissant ta capacité à t'adapter à cet état d'esprit... Je dirais 7,5 !

    RépondreSupprimer
  5. AAAH, voilà ton humour noir représenté dans toute sa splendeur! Eh bien figure-toi, mon petit Youle, que j'ai rie! (en même temps je m'étais bien préparée à l'épreuve!).
    (Au fait, sur mon blog j'ai mis 5 minutes à comprendre que Youle, c'était toi..)
    Et je te le re-dis une dernière fois, j'ai réellement passée une après-midi/soirée géniale, bon et j'espère que toi aussi?!
    A refaire non?
    Zoux.

    RépondreSupprimer
  6. tu me noterais comment en me connaissant?

    RépondreSupprimer
  7. Cléo • Merci, avec plaisir !
    Anonyme • Mmmh... 7,5 aussi je pense... Tu peux l'écouter, en rire, mais ça reste ponctuel, comme notre ami Fou !

    RépondreSupprimer